logo petite école de langue de Québec

Que ce soit dans le groupe des Bambinos ou dans les ateliers parent-enfant, la priorité de la Petite école des langues de Québec est de faire apprendre l’espagnol de façon intuitive. En termes clairs, nous privilégions une approche tout en douceur, naturelle, qui se rapproche le plus possible de l'environnement sécurisant dans lequel l'enfant apprend sa langue maternelle.

Chaque individu est unique. Certains sont visuels, d'autres auditifs. Afin de maximiser la rétention d'informations, les ateliers sont divisés en courts centres d'activités (10 à 20 minutes selon le groupe d'âge) ayant un thème commun. Alternant entre une activité statique (le conte, par exemple) et une plus dynamique (la chanson et la danse), l'enfant sollicite différents sens et intelligences.

En résumé, tout le corps est activement engagé dans le processus d'apprentissage et chacun s'y retrouve. On apprend en écoutant, regardant, manipulant, chantant, dansant, bâtissant et bien sûr... en s'amusant!

Pour chaque niveau, un CD de chansons (optionnel) est vendu à un coût minime.

Espagnol parent-enfant : 5-77 ans - Niveau débutant
En équipe (adulte+enfant), venez apprendre l’espagnol de façon amusante, sans papier ni crayon! Du vocabulaire de base, idéal pour voyager. Le conte, des cartes, dialogues et chansons seront à l’honneur. ¡Bienvenidos a todos!

El Bambino (4 – 12 ans)
De la même manière que dans notre programme d’anglais, les enfants viennent à la Petite école des langues pour apprendre l’espagnol en jouant! Des contes, jeux et chansons du folklore hispanique aideront l’enfant à apprendre une troisième langue et former son oreille rapidement.

*Note : il n’est pas contre-indiqué d’initier l’enfant à une troisième langue en même temps qu’il pratique l’anglais!

www.lariviereauxpommesdesign.com